jeudi 27 mars 2008

Vendredi 25 Janvier

Lever tardif après cette agréable soirée. A la gare, nous achetons nos billets de train. Nous partons dimanche matin pour Bangkok où nous rejoindrons Pascal, l'ami de Na, pour partir ensemble à Angkor. Nous avons appris à téléphoner de certaines cabines vers des portables pour quelques baths. Il suffit alors de composer 1, 2, 3, 4 avant le numéro désiré.

Petite balade dans un immense marché, près de la gare, et qui s'étend sous trois halles. Séduits par les ustensiles de cuisine thaï, particulièrement tranchants, nous achetons couteaux et épluche légumes. Plus loin, Lucile ne résiste pas à la couleur d'un sarong qu'elle obtient pour deux euros. Parmi les étals de viande, des dizaines de têtes de porc, nous offrent leur dernier sourire, yeux clos. Dehors, miroitent au soleil des plaquettes dorées composées de petits poissons séchés enfilés sur des bâtons. Puis voici le durian, gros fruit aux pointes agressives, que nous ne goûterons pas cette fois-ci. Il parait qu'il est d'une odeur et d'une saveur redoutables pour les Européens. Nous pensions en avoir mangé l'an passé, mais il s'agissait, en fait, du jacquier. Dans un coin des hommes sont accroupis et absorbés par un jeu d'échecs, indifférents aux passants. Ils s'esclaffent et rient à chaque coup.

Le soir nous retrouvons Rangsee et après le repas, nous abrégeons la soirée car Titi, la fille de Pusita, est vraiment malade et le restaurant sera fermé de bonne heure.

Aucun commentaire: