jeudi 27 mars 2008

Jeudi 31 Janvier

C'est une journée calme que nous voulons reposante, mais la chaleur est terrible et nous abusons des douches. Nous allons déposer notre courrier pour la France à la poste de Siem Reap, dans le quartier riche et administratif. Nous faisons une petite pose sur un banc à l'ombre d'hibiscus gigantesques. Un vieux Cambodgien maigre et tanné, une dent en haut et deux en bas, s'approche de nous, parlant très bien notre langue. Il nous raconte ses études à l'école française de Phnom Penh. Nous conversons gentiment durant cinq minutes, puis il nous demande un dollar que nous n'avons pas le cœur de lui refuser.

Plus loin, nous nous arrêtons devant un étal de bijoux sous vitrine. Il y en a beaucoup sur les marchés. Lucile choisit une fine bague en or, avec deux cristaux, un "Toi et Moi".

Il nous reste du temps et l'envie de découvrir quelque monument, mais, n'ayant pas de guide sur le Cambodge, nous ne saurons pas qu'il y a un très beau musée d'art khmer à visiter ici. On nous a proposé celui des exécutions capitales sous le régime des khmers rouges… Nous nous abstenons!

Aucun commentaire: