jeudi 27 mars 2008

Dimanche 3 Février


Surprise, ce matin il pleut. La rue est vidée de ses touristes, toutes les boutiques fermées. Nous trouvons une brasserie ouverte pour notre petit déjeuner. Nous nous installons loin de la table couverte de bouteilles de bière où six jeunes Européens, prolongeant leur nuit de beuverie, gueulent, rient, se claquent fortement les cuisses, tombent, interpellent toute personne à portée de voix et qui a le malheur de leur jeter un coup d'œil. Plus loin un autre touriste dort sur le trottoir. Dans la rue passent les rabatteurs pour le Cambodge qui ramassent les groupes essaimés sur la chaussée. " Non merci. S'il y a une prochaine fois, ce sera en avion!"

A l'hôte,l nous bouclons nos valises et quittons, avec un petit pincement au cœur, notre gentil copain lyonnais que nous contacterons en France.

Voici l'énorme gare routière du Nord Est, les thaïs, toujours aimables et serviables, nous orientent vers le bon guichet. A neuf heures nous partons dans un bus de première classe pour Phitsanulok. Une hôtesse charmante nous distribue un petit en-cas: cacahouètes, gâteau et yaourt. Vue imprenable: nous sommes en haut et au premier rang sur des sièges vraiment confortables.

A midi, vingt minutes d'arrêt pour descendre manger un poulet thaï avec riz. Surprise: on découpe un volet de notre ticket, le repas nous est offert!

A Phitsanulok, nous revoici au Lithaï Guest House. Il y a ce soir une fête en l'honneur du nouvel an chinois, avec karaoké sur grand écran. Nous faisons à Rangsee la surprise d'un nouveau passage en allant dîner chez lui, d'un délicieux Tom Yam que nous prépare Pussita.

Ils nous raccompagnent plus tard à l'hôtel où la fête bat son plein. Notre chambre est juste au-dessus!

Aucun commentaire: