jeudi 10 janvier 2008

MARDI 23 JANVIER 2007 AYUTHAYA

Nuit infernale! Notre chambre donnait sur la rue et la circulation n'arrête jamais. La clim s'est arrêtée sans raison. Nous avons très peu dormi.
Au petit déjeuner nous choisissons le style européen, laissant toutefois le jus de fruit qui pourrait être un sirop coupé d'eau. Puis deux toasts avec un thé étrange… Lucile lit sur le sachet qu'il s'agit en fait d'une infusion aux fleurs de camomille! Le patron, désolé, nous a fait cadeau du breakfast.
Nous retrouvons Monsieur Tuk Tuk qui, sur notre demande nous trouve un bateau pour une petite croisière. Après l'avoir payé, nous décidons de nous passer de ses services. Nous le quittons donc définitivement. Il est un peu trop insistant, mais si gentil.
Ceci est une image Ceci est une image

Ceci est une image

Traversée de la ville en bateau, merveilleux. Le petit vent de la vitesse est bien appréciable. Nous avons dû faire une cinquantaine de photos, à trier plus tard. Chaque fois, notre batelier ralentissait, complaisant, attentif. Les gens sur les berges sont tout sourire et nous font signe largement. La nature est luxuriante, des bâtisses de bois sur pilotis, parfois branlantes, côtoient de superbes temples très colorés et décorés. Même le fouillis de cette nature parait propre et ordonné.
Ceci est une image Ceci est une image
Entre parenthèses, nous avons vu hier dans ceux-ci la générosité incroyable des dons.
Les ruines de l'ancienne capitale du Siam, toutes de briques rouges, restent majestueuses bien que très rongées.
"Tête de bonze" dit Lucile à Richard. Oui, ça y est, il s'est fait raser le crâne. Non sans mal car les coiffeuses du coin l'ont refoulé. Le propriétaire de la pension nous a pris en charge et mené chez une coiffeuse de ses amies. Crâne, oreilles, dessus et dedans, poils du nez, tout y est passé. Richard a craint un moment qu'elle ne se laisse emporter par son élan…
Il est superbe, dixit Lucile. Sa demande avait beaucoup fait rire le personnel de la pension qui voulait savoir s'il désirait vraiment être skin head. Nous avons payé plus cher de transport que de barbier.

Ceci est une image

Aucun commentaire: