jeudi 10 janvier 2008

LUNDI 22 JANVIER 2007 BANGKOK - AYUTHAYA

Ceci est une image Après une réservation téléphonique de notre prochain hôtel, nous prenons le taxi jusqu'à la gare routière (bus station). Heureuse idée que de faire écrire en Thaï notre destination. Nous arrivons vers 13 heures 30 à Ayuthaya. Dès la descente du car, Monsieur Tuk Tuk nous prend en charge, nous mène à la pension (guest house) et nous donne rendez-vous pour 15 heures. Guest house superbe, avec meubles et bibelots anciens avec lesquels le propriétaire a décoré les chambres de ses hôtes. On laisse ses tongs à l'entrée, avant de pénétrer dans le bâtiment. Maison traditionnelle en teck, au bord du fleuve où passent de jolis remorqueurs aux longs trains de péniches, barques en bois très étroites et promène couillons moins esthétiques.
Quel contraste avec Bangkok, ici la verdure domine et l'architecture est typique. On respire mieux surtout, un petit air de campagne et d'authenticité…
Notre tuk tuk man ne veut plus nous lâcher. Pour 200 baths (4 euros) de l'heure, il nous a baladé de temples en temples cet après midi, nous offrant même des bouteilles d'eau. Il nous a
donné rendez vous pour demain matin.
Ceci est une image Ceci est une image Ceci est une image Ceci est une image Ceci est une image
Actuellement on termine le repas choisi sur la carte et c'est chaque fois une surprise, délicieuse, ce soir. Quand nous mangeons dans la rue, c'est moins raffiné, mais on sait à peu près le goût que les choses vont avoir, pour les avoir vues et senties.
Une petite brise sur la terrasse où nous sommes attablés, au bord de l'eau. Romantique.
Tout à l'heure Lucile est montée dans la chambre et a eu froid. La clim, oui il y a la clim, était réglée sur 29°… Nous commençons à nous habituer à la température locale, mais buvons des litres d'eau.
Aujourd'hui nous avons visité des temples avec de superbes jardins. Des arbustes taillés comme par Edouard aux mains d'argent: en éléphants, paons etc. Nous avons vu des fleurs si belles que nous les avons capturées en photos.

Ceci est une image

La Thaïlande est le paradis des animaux. Chiens et chats sont partout chez eux, calmes et à l'aise, c'est un plaisir à voir.

Aucun commentaire: