DIMANCHE 21 JANVIER 2007 BANGKOK
Visite du grand palais. Nous prenons un guide, ou plutôt une guide : Cindy, qui va louer pour Richard une chemisette pour cacher ses épaules, tandis que Lucile mettra une veste.
C'est un des plus grands et des plus ornés de tous les monuments que nous visiterons lors de notre séjour. L'un des temples renferme le fameux bouddha d'émeraude, assis sur un monticule d'objets en or. Ses vêtements, tissés de fils d'or, sont changés régulièrement. Photo interdite!... Mais nous nous rattrapons ailleurs.
Nous déjeunons sur le marché tout à côté et photographions nos premiers cafards grillés.
Ensuite, visite du Wat Pho, où se trouve un bouddha couché de 46m de long recouvert d'or. Laborieux retour en bus, le contrôleur ne comprend pas le moindre mot d'anglais et nous ne parlons pas thaï. Fort heureusement, une jeune femme se propose comme traductrice. Nous papotons avec elle, en anglais jusqu'à notre destination commune.
Douche encore, décidément il fait très chaud. On se change et on ressort dîner. Nous choisissons sur des étals des brochettes indéfinissables mais fort appétissantes. Nous faisons bien rire en demandant ce que c'est. Des clients nous disent: "chicken", mais quant au reste… On trouve table et tabouret sur un coin de trottoir. Richard ne résiste pas à un plat préparé par une musulmane voilée: en fait il s'agit d'une soupe bien "spicy" (épicée).
Fatigués, nous rentrons en craquant sur une livre de fruits, espèces de lechees punks (hérissés et rouges). Nous saurons plus tard qu'il s'agit des ramboutans.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire