SAMEDI 20 JANVIER 2007 BANGKOK
Lucile a sonné aux aéroports ( les prothèses)…
Pas une minute de sommeil depuis hier matin malgré 15 heures de vol. Nous avons vu quatre films dans l'avion et ingurgité de nombreux repas. Escale à Abu Dhabi, aux portes du désert, déjà l'Orient à portée de main. Costumes typiques, blancs les hommes et noirs les femmes emprisonnées dans leurs voiles.
Arrivée à Bangkok vers 18 heures 30. Nous courons aux toilettes alléger notre vestiaire trop étouffant. Douane, change, taxi jusqu' à l'hôtel vieillot. Circulation à gauche et pendant tout le séjour nous répèterons comme une comptine: "Regardons d'abord à droite, puis regardons à gauche!" Et régulièrement, jusqu'au dernier jour de notre séjour, arrivés sur la ligne médiane, nous oublierons la fin de la récitation. Pas de sangles à l'arrière de l'auto. On dépose nos valises et une bonne douche car la chaleur accablante nous rend moites. Puis on va manger.
On mange partout dans la rue: petit étal, une bouteille de gaz, et c'est parti. Certains proposent tables et tabourets, d'autres non. Cuisine de toutes sortes, de toutes couleurs, pas toujours identifiables...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire